Marianne Regaudie

De nature calme et introspective, je suis également une perfectionniste et une « achiever ». Je me fixe un objectif, je l’atteins. Mais… Plus d’une fois dans ma vie j’ai dépassé mes limites, je me suis épuisée…

La méditation est arrivée dans ma vie lorsque j’avais 8 ans. Grâce à ma Maman (ma chère Maman) qui venait de commencer à méditer, elle, à l’âge de 38 ans. Elle devait dégager quelque chose de bien spécial, un quelque chose que j’ai capté, puisque c’est moi qui lui ai demandé si une technique existait pour les enfants. Quel beau cadeau j’ai eu! Même si je n’ai pas toujours pratiqué de façon régulière durant ma jeunesse et mon adolescence, j’ai toujours su, dès ce moment, qu’un trésor m’habitait. Un trésor que je pouvais redécouvrir à tout moment. Un trésor que j’enrichis maintenant chaque jour grâce à chacune de mes séances.

La méditation m’a donc toujours accompagnée et elle m’a aidée à travers des années folles. Encore aujourd’hui, elle me permet de « revenir » plus rapidement lorsque je m’emballe! (Parce que je m’emballe toujours!) Elle me permet de retrouver ce qui est essentiel, elle m’oriente vers ce qui est vraiment nécessaire. Par elle, je me recentre. Par elle, je me centre. Je continue de considérer la pratique de la méditation comme une grande richesse.

Je reste moi-même avec ma nature exigeante et rigoureuse, mais la méditation me permet de me tempérer, de m’apaiser, de me reposer. Et en même temps, ça m’énergise!

En 2015, j’ai amorcé une formation dans le but d’enseigner la méditation. J’étais prête à partager mon trésor! J’ai complété cette formation en 2018. J’ai enseigné depuis ce temps à plusieurs groupes et j’ai également guidé plusieurs ateliers/soirées de méditation ainsi que des retraites.

C’est avec grand bonheur que je vous présente des méditations que j’ai moi-même écrites et enregistrées. J’espère que ça vous plaira et qu’ensemble nous enrichirons notre trésor partagé!

Dans le calme, le corps et l’esprit trouvent la force.

Il est important aussi que vous sachiez…

Je suis professeure de yoga depuis 21 ans. Cette belle discipline m’a aussi appris énormément. Sur moi entre autre chose. Les aspects spirituel et méditatif du yoga m’ont toujours beaucoup interpellée et ceci s’est reflété dans ma façon d’enseigner. Ce que j’ai toujours souhaité, plus que tout, c’est d’offrir, dans mes classes, un moment de répit physique et mental à mes participants. Un moment de bien-être et de bonheur purs.