As-tu des trucs pour te sentir mieux? 🧘🏼‍♀️

Hier était une journée où j’avais les dents serrées…j’étais agacée, énervée, voire légèrement enragée…tu vois le genre de journée? Ben oui, c’est pas parce que tu fais un travail que tu aimes, que tu es dans un endroit idyllique, que tu fais ou guides des retraites, que tu pratiques le yoga régulièrement, que tu médites quotidiennement, que tu es à l’abri de te sentir comme ça. Les moins bonnes journées, les déceptions, les questionnements, les rencontres de personnes avec une mauvaise énergie, ça arrive à TOUT LE MONDE. Même si les réseaux sociaux nous montrent souvent que des exploits, des réussites, des gens heureux, des gens PARFAITS.
Pour en revenir à ma journée ben ordinaire d’hier…voici ce que j’ai fait. Souhaitant me soulager de mon inconfort global, j’ai déroulé mon tapis de yoga. Yes! J’ai fait une pratique de yoga, inspirée du moment. Je me suis mise au défi physiquement de façon raisonnable mais suffisamment pour sentir que j’avais le contrôle de mon corps. Et là je le dis tout de suite, j’utilise le mot « contrôle » de façon positive. Ce contrôle sur mon corps a peu à peu amené une sensation de contrôle sur mon esprit. C’est ce dont j’avais besoin. Ralentir la roue de mes pensées, la spirale de négativité, revenir vers moi, vers mon souffle de vie, vers l’essentiel, afin de renouer avec une certaine paix intérieure. Tout mon « mal être » n’était pas disparu après cette pratique de 60 minutes, ce n’est pas toujours 100% magique, mais je me sentais vraiment mieux. Apaisée et mieux disposée à reprendre mon travail et mes engagements.
C’est à ça que sert la pratique régulière (quotidienne) du yoga et de la méditation, à avoir le réflexe de se servir de ces outils quand ça ne va pas. La constance de la pratique, à travers jours sombres et jours lumineux, développe ce réflexe. Je me sers de ces outils dès que le besoin se fait sentir. Je n’attends pas l’urgence, la panique, le bord du gouffre. Et ça me fait tellement de bien physiquement. Et ça me fait tellement de bien mentalement. Ouf, je respire mieux.
Toi, as-tu tes outils pour te sentir mieux? T’en sers-tu? As-tu la discipline (mot employé aussi de façon positive) de pratiquer ton yoga régulièrement et de faire ta méditation quotidiennement?
Ça marche pour continuer à avancer sereinement dans notre chemin de vie. Promis. Je l’ai vécu. Je le vis. Je peux en témoigner. Je le confirme.
Namaste.
💚
0 réponses

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *