Lisez-vous plein de beaux livres, doux pour l’âme, qui vous décrivent les bienfaits de la méditation, l’influence impressionnante et positive qu’elle peut avoir sur votre vie?

Lisez-vous tellement sur la méditation que vous en oubliez de la pratiquer?

Arrêtez.

Méditez.

Rien ne remplace la chose même. Tous les beaux livres qui garnissent votre bibliothèque, toutes les belles phrases et citations que vous lisez puis que vous transcrivez sur un « post-it » afin de vous les rappeler, toutes les vidéos et visioconférences que vous regardez…Rien de cela ne remplace et ne vous donnera ce que la PRATIQUE de la méditation procure.

La méditation, il faut l’expérimenter, il faut la vivre.

Tout comme regarder une mangue, ou décrire ce fruit fabuleux, n’est jamais comme de la goûter, lire sur la méditation ou écouter de beaux témoignages ne vous en apportera jamais tous les bénéfices.

Méditez régulièrement, quotidiennement. C’est de cette façon que vous ressentirez l’action bienfaisante et transformatrice de la méditation. Le calme qu’elle apporte, l’occasion d’arrêter qu’elle offre, l’espace de liberté qu’elle procure, la connaissance de soi qui en découle.

Nul besoin d’augmenter toujours le temps que vous lui consacrez. Soyons RÉALISTES, nous ne vivons pas en monastère. Quinze à vingt minutes, une à deux fois par jour, c’est suffisant. Et c’est facilement insérable dans nos journées, soyons HONNÊTES. En demeurant réalistes et honnêtes, vous pouvez le faire. Laissez-la performance de côté, l’important c’est de méditer. Un point c’est tout.

Est-ce que manger douze mangues plutôt qu’une en améliore le goût? Non. Idem avec la méditation, vous en aurez les bienfaits en pratiquant régulièrement et sûrement. En vous imposant des objectifs irréalistes, vous risquez de tout arrêter.

Alors…

Posez vos livres. Fermez vos appareils électroniques. Allez-y simplement. Méditez.

Appréciez. Découvrez. Recommencez.

0 réponses

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *